Wine calling, le vin se lève

Des vins bios, biodynamiques et naturels en Occitanie


Wine calling, le vin se lève, de Bruno Sauvard, voilà un film qui nous enchante. C’est un bol d’air frais qui correspond parfaitement à la philosophie d’Ouxita. Les notions de partage, d’émotion, d’entraide, de solidarité, de respect font partie intégrante de ce mouvement viticole, dont les origines remontent au début des années 1900.

Les origines du vin naturel remonte également à la révolte viticole de 1903/1904.



A Montpellier en 1907, 600 000 vignerons, manifestent et réclament un vin naturel, sans ajouts (d’eau ou de sucre). De là partent les origines de ce mouvement viticole, qui séduit de plus en plus de monde.

Les viticulteurs ont donc, dès cette époque, conscience des dérives liées à la production de vin via l’utilisation de méthode et/ou de produits qui nuisent à la santé comme à l’environnement.

Dans le film, des témoignages de viticulteurs qui se battent pour leurs idéaux, tout en connaissant des difficultés, financières par exemple. Tous sont convaincus du bien fondé de leur démarche et nous approuvons à 200 %.

Des viticulteurs qui sont heureux de présenter leur domaine et leur production. Ces vignerons là ne feront pas fortune, mais ils ont le privilège de nous offrir des vins respectueux, subtils et aux arômes incomparables.

Un film à découvrir, partager et déguster sans modération.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.