MO.CO.

Montpellier contemporain


Le MO.CO. (pour Montpellier Contemporain) regroupe trois lieux dédiés à la création contemporaine. L’Hôtel des collections, qui vient d’ouvrir ses portes, vient compléter l’espace La Panacée et l’ESBA (École supérieure d’Art Contemporain). Montpellier se veut un lieu incontournable de la culture en Occitanie et s’en donne les moyens

La première mise en service de ce pont datait de 1893 avec l’appellation de pont de la Bordigue.



L’Hôtel des collections va proposer des expositions d’artistes de tous les pays. Cet espace propose restaurant, bibliothèque, boutique et un parc verdoyant en plein centre de Montpellier.

100 artistes dans la ville

Pour le lancement du lieu une exposition 100 artistes dans la ville, a pris place dans le centre ville historique. Ce sont 100 œuvres de 100 artistes différents qui sont présentées .

Une autre exposition, Distance Intime, présente pour la première fois au public les chefs d’œuvre de la collection Ishikawa.  »Sculptures, peintures, photographies, vidéos et installations sélectionnées par la commissaire trouvent leur origine dans un héritage conceptuel. L’exposition ne propose pas de parcours chronologique. Elle est conçue comme un paysage à explorer, dans lequel les œuvres se font écho formellement et thématiquement. Au sein de l’Hôtel des collections, celles-ci trouvent leur cadre idéal à travers un véritable parcours muséal. »

Les espaces du Mo.Co font partie des lieux privatisables de Montpellier. Ils font partie de notre sélection d’endroits exceptionnels et adaptés à des événementiels, séminaires, incentives ou du team building.